Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Risque de gros frais supplémentaires travaux (vices cachés)
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

Je souhaite savoir comment se couvrir lors d'un achat immobilier s'il vous plait, afin d'éviter toutes mauvaises surprises.

Nous souhaitons acheter une maison laisser plus ou moins à l'abandon depuis 3 ans, et nous craignons que la chaudière, la géothermie et la cheminée insert ne fonctionne pas. En inscrivant sous réserve que la géothermie... fonctionne suffit il à nous couvrir et que le cas échéant s'il y a un problème que cela soit le vendeur qui doivent payer en totalité les réparation s'il vous plait?

Sachant qu'il s'agit d'un divorce qui se passe mal et que l'homme est à la gorge financièrement et que la femme ne travaille pas.

Merci encore à vous,
Cordialement


Question posée le 27/07/2015

Par Sarah

Département : Hauts-de-Seine (92)

Date de la réponse : le 28/07/2015

Chère Madame,

Dans votre cas et au vu des éléments fournis, une clause suspensive n'aura aucun intérêt surtout si le vendeur est insolvable ou risque de l'être à court terme. Le plus simple est de faire venir un spécialiste tel qu'un bureau d'études afin de constater les éventuelles défauts de fonctionnement des appareils en cause. Cette dépense sera à votre charge mais vous permettra d'avoir une vision réelle de la qualité de fonctionnement des appareils.
De plus, le cas échéant, si des réparations sont à prévoir, cela va permettra de renégocier le prix de vente.

bien cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK