Droit de la famille

Divorce pour faute
Divorce - séparation

Bonjour,
Madame et moi souhaitons divorcer à l'amuable. Nous avons acheté un bien en indivision que nous allons vendre pour nous séparer ensuite. Nousn'avons pas d'enfant en commun.
Un rendez-vous avec le notaire a été pris pour fixer la part de chacun. Je ne suis pas d'accord sur la ventilation des sommes.
Si nous ne trouvons pas d'accord, l'argent sera bloqué et nous irons jusqu'au juge suivant le cas.
Madame me menace maintenant de demander le divorce pour faute. Il y a 3 ans, notre couple battait de l'aile et j'ai fauté. Nous nous sommes séparé 6 mois en continuant à nous voir les weekends. Au bout de ces 6 mois, elle m'a demandé de reprendre la vie commune..
Ma question: un fait intervenu 3 ans auparavant, dont elle était au un courant, peut-il ressortir pour un divorce pour faute.
Et si oui, quels sont les risques financiers ?
Merci d'avance pour votre aide
Rohel

Question posée le 23/07/2015

Par Rohel

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

cher Monsieur,

A priori, si la faute a été pardonnée il y a longtemps, vous ne risquez plus grand chose de ce coté.

Vous devriez choisir un avocat chacun, qui parviendront à un accord global en préservant les intérêts de chacun.

La démarche vers le notaire, ne dispense pas de celle vers un avocat.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113