Droit administratif

Examen de conduite annulé par la préfecture
Conflits avec une administration et recours

Bonjour, j'ai attendu deux mois pour un passage à l'examen du permis de conduire, ce dernier a été annulé le jour même et est donc repoussé pour début septembre. Par la faute de la préfecture et de l'examinateur absent, je dois à nouveau payer des leçons de conduite pour ne pas perdre le niveau jusqu'en septembre, comment faire pour que la préfecture me dédommage de ce préjudice ? Merci pour votre réponse

Question posée le 23/07/2015

Par Kebok

Département : Paris (75)

Bonjour,

il convient de faire une demande préalable de remboursement auprès de la préfecture et d'invoquer la responsabilité de l'administration dans le préjudice que vous avez subi.

je reste à votre disposition pour la rédaction de cet acte.