Envoi courrier en direct avocat employeur
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

En contentieux depuis nbrx mois (contrat rompu ; audience conciliat° ayt eu lieu ko ; audience jugement programmée), m'interroge sur mes droits en terme échange en direct avocat ex-employeur.
En effet, ds cette PME, étais la R.H et gérais de A à Z le social ; ai dc connaissance de ttes les pratiques illicites de mon employeur. Si affaire va en jugement, je voudrais que l'avocate (à qui mon employeur pr moment ne dit pas vérité...) prenne conscience que ts ces éléments seront nécessairement soulevés, ce qui pourrait aboutir à fermeture société et dc privation d'emploi salariés...
Mon avocat n'a pas soulevé ces aspects pr moment et je pense qu'il faut le faire, afin d'aboutir à une solut° bénéfique à ts (si allons + loin ds contentieux, risque être véritablement "guerre").
Pt-on me reprocher, juridiquement parlant, d'écire en direct avocate ex employeur ? (mail reprenant position ci-dessus accompagné de fiche listant illégalités pratiquées ; fondant aussi les chefs demandes)?

Question posée le 21/07/2015

Par Amr

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :Acocatconseil prud'hommecontentieuxjugementtransaction

Par Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)

Madame,

Soit votre avocat a une bonne raison pour ne pas faire état de ces éléments soit il y a manifestement une incompréhension avec celui-ci. En tout etat de cause vous ne pouvez pas prendre directement contact avec l'avocat de votre employeur, ce qui reviendrait à considerer comme inutile l'intervention du votre et ce dernier ne pourrait qu'abandonner votre defense.

Je pense utile de faire un point avec celui-ci. Si vous estimez ne pas être en accord avec la stratégie retenue par votre conseil, vous pouvez en changer.

Photo BLANCHET MAGON Quentin
Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)
25 boulevard de la liberté
RENNES 35000
Cabinet : ASK Avocats
Tél : 0299632685