Droit de la famille

Divorce avec une personne etrangere
Divorce - séparation

Bonjour,

Je suis mariée à un etranger depuis 2ans et demi et actuellement il est repartit a l'etranger le probleme c'est que je veux divorcer et il le sait je ne pense pas qu'il soit contre, d'ou le faite qu'il soit repartit au pays, mais son titre de sejour est perimé, donc si nous voulons divorcer alors qu'il n'est plus en france et qu'il ne peut plus venir, comment peut on faire cela va t'il etre long, aucun enfant aucun conflit, mais dois je quand meme signaler un abandon de domicile conjugale?. Peut il faire un ecrit pour signaler a l'avocat ou au juge son envie commune de vouloir aussi divorcer ?

Question posée le 13/07/2015

Par Nach

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Madame,

votre question relève du droit de la famille dont les avocats spécialisés sont experts.

En qualité d'huissier, je ne peux que vous informer que les délais de procédure sont allongés de 2 mois pour toute partie résidant à l'étranger, pour chaque acte de procédure.

En conséquence, votre divorce risque effectivement d'être long.

Bon courage.

Photo NOBLESSE Yann
Yann NOBLESSE (Huissier)
24 rue du Chemin Vert
BOBIGNY 93000
Tél : 0148304777