Droit de la famille

Peux t'on divorcer ... ?
Divorce - séparation

Bonjour,
Je suis séparée de mon mari depuis février 2014 et nous avons un enfant. A l'époque nous nous étions rapproché d'un avocat gratuitement (via la mairie) qui nous avait conseillé de vendre notre bien avant de divorcer. or nous n'avons toujours pas réussi à vendre notre bien et ne sommes toujours pas divorcer. nous sommes obligé de rester dans l'appartement (de manière alternée) pour notre enfant qui va a l'école... je ne vous cache pas que la situation devient de plus en plus pesante. La question que je me pose c'est : est ce que nous pouvons divorcer dès à présent ??? Apparemment pour divorcer à l'amiable nous devons être libre de tout bien commun ...
Merci de votre aide

Question posée le 10/07/2015

Par Isa_tati78

Département : Yvelines (78)

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Bonjour Madame
Vous pouvez présenter en meme temps que les actes de divorce une convention d'indivision pour votre bien immobilier préparée par un Notaire
Je suis bien entendu a votre disposition.
Cordialement
Maitre Herve Koubbi

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279