Droit pénal

Non-respect du controle judicaire
Procédure

Bonjour, etant sous controle judicaire ( cela fait 1 ans maintenant ), je ne suis pas partir au commissariat , signer pendant 1 mois car je suis en terminale j'ai du me debrouiller afin de trouver du temps pour reviser, aller a mes rendez-vous que j'en n'ai completement oublier le controle judicaire.. Avec le bac dans ma tete, et l'envie de faire du droit..
Je suis pleinement conscience qu'il faut que j'aille signer c'est une obligatoire par rapport a la justice. Que puis-je risquer ? Quelle sont les demarches a faire ? Puis-je demander la fin de mon controle judicaire ? Merci

Question posée le 05/07/2015

Par Inconnu

Département : Indre (36)

Vous risquez la suppression de votre contrôle judiciaire et que votre peine de sursis mise à l'épreuve soit révoquée. Dans ces conditions, le J de l'exécution des peines pourra demander votre incarcération immédiate.
De plus, vous ne pouvez demander la fin de votre contrôle judiciaire tant que votre peine n'est pas purgée et que les conditions du SMAE ne sont pas remplies.
Le mieux étant encore de vous présenter de vous-même avec un avocat et un dossier solide afin de convaincre le juge de ne pas vous délivrer un mandat de dépôt. Mais, un conseil hâtez-vous