Droit de l'immobilier

Rt 2012 obligatoire
Construction, travaux, relations avec les artisans

Bonjour,
Ayant fait un permis de construire de 2014 pour une extension de plus de 30% de la surface totale pour notre maison de campagne, nous sommes soumis a la norme RT 2012. Par conséquent, nous sommes forcés entre autres de mettre un poele a bois avec arrivée d'air extérieure, et donc de percer un mur bien isolé, ce que nous trouvons dommage. Or, il y a une nouvelle reglementation en janvier 2015 où les obligations s'allègent. Y a t il un moyen de bénéficier de l'allègement de la norme de janvier 2015? Y a t il un moyen d'eviter de percer notre mur pour l'arrivée d'air le poêle, voire d'eviter d'en installer un? Sinon, y a t il une solution a la fois economique (2500€ maximum) et respectueuse de l'intégrité du batiment pour respecter la norme, si on ne peut pas y échapper?
Cordialement

Question posée le 01/07/2015

Par Raphsag

Département : Paris (75)

Cela dépend de la surface totale de l'agrandissement prévu. en effet l'application de ces normes dépendent de ce critère. Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements