Droit des affaires

Protection biens personnels d'une sarl en liquidation
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

Gérante en nom propre SARL en cours de liquidation les créanciers peuvent-ils saisir mes biens personnels ?
Que veut dire :…permettant ainsi la protection du patrimoine personnel sous réserve des garanties personnelles (chaque associé demeurant responsable de ses actes professionnels sur l'ensemble de son patrimoine). Le prêt en cours de mon appart. mempêcherait-il de le mettre en SCI avec mes enfants pour le protéger ? la banque va-t-elle accepter la mutation ?

Question posée le 24/06/2011

Par Paula

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :avocatBanquecautionliquidation judiciaire

Par Laure BOISSONNAT (Avocat)

bonjour,
si la procédure de LJ n'a pas été clôturée pour insuffisance d'actif et que vous n'êtes pas poursuivie pour faute de gestion, pour l'instant les créanciers ne peuvent pas saisir.
Etes vous caution pour un prêt consentie à la société ?
concernant votre dernière, il appartient à la banque de se positionner.
Cldt.
Maître Laure BOISSONNAT

Laure BOISSONNAT (Avocat)
111 ave Victor Hugo
Paris 75116
Tél : 0155731329

Réaction de Paula

à 15:16:08 le 28-06-2011

LJ sera déficitaire mais qui peut me poursuivre de mauvaise gestion ? Ns sommes 4 cautions perso sauf que 2 associés ont arrêté de rembourser et la dette est indivisible.Comment m'en sortir ?