Droit de la famille

Autorité parental
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour , je suis divorcé depuis 2010 .
Mes 2 filles vivent chez leur père , nous avons tout les 2 l autorité parental sur nos filles .
Ma question est la suivante :
Ma plus grande fille va partir en vacance avec sa grand mère paternel a l étranger , mon ex-mari ne m en as pas informer je viens de l apprendre par le biais de ma fille .
Mon ex- mari peut il laisser partir ma fille a l étranger sans mon consentement étant donner que j ai aussi l autorité parental ?
Dans l attente d une réponse de votre part ,
Cordialement
Jennifer

Question posée le 27/06/2015

Par Jenny92

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :Sortie du territoire des enfants mineurs

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Bonjour,
Si vos enfants sont mineurs ,ils ne peuvent sortir du territoire sans votre autorisation. Si vous êtes opposés à ce séjour, vous pouvez procéder à une Interdiction de sortie du territoire ( IST) qui sera précédée d'une Opposition à la Sortie du territoire (OST). Pour cela vous devez vous rendre à la Préfecture ou SousPréfecture.
Bien à vous

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :