Saisies et voies d'exécution

Injonction de payer reçue du tgi suite à reconnaissance de dette
Injonctions et mises en demeure

bonjour, j'ai été retiré auprès d'un huissier une signification d'une ordonnance en injonction de payer, suite à une reconnaissance de dette signée entre concubin datant de près de 5 ans. Sur les copies jointes il est mentionné une date des document justifiant cette reconnaissance de dette qui est totalement infondée. Elle ne correspond pas à la date des documents qui sont au dossier mais elle sont "celles qui justifie la demande"
que puis-je faire?
Je n'ai plus que quelques jours pour pouvoir former opposition.
Merci beaucoup pour votre aide

Question posée le 25/06/2015

Par Helprapido

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :injonction de payeroppositionPersonnes divorcéesreconnaissance de dette

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Si vous souhaitez contester les demandes qui vous sont faites, je vous conseille de faire immédiatement opposition afin de ne pas perdre le délai.

Ensuite, selon la complexité du dossier, il ne vous est que trop recommandé de vous rapprocher d'un avocat.

Car même si la reconnaissance de dette comporte une erreur de date, si vous reconnaissez la dette, vous devrez la payer.

Vous pouvez toutefois envisager de faire des demandes de délai au Président du Tribunal. S'il y fait droit, vous devrez impérativement respecter l'échéancier qu'il vous propose.

Je reste à votre disposition.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit Immobilier
- Droit des Assurances
- Droit des Affaires
- Droit Fiscal

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251