Salaire minimum etam btp
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

bonjour
je suis en CDI depuis 14 mois embauché en tant que chargée d'affaire je suis ETAM BTP Niveau D et je viens de me rendre compte que mon salaire brut ne correspond pas avec mon niveau .Est ce légale?
Merci de votre réponse
Cordialement

Question posée le 12/06/2015

Par Paco54

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :clause du contratconvention collectiveemployeurminimum conventionnelsalairesalarié

Par Valérie DOEBLE (Avocat)

Monsieur,

En continuité de votre message, il appartient au titre des obligations de l'employeur de rémunérer le salarié en respectant le minimum de salaire brut prévu par la convention collective.

Ainsi un salaire en dessous du minimum conventionnel n'est pas légal. De même, l'employeur ne peut se retrancher derrière une clause du contrat de travail puisque cette clause serait inopérante.

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement

Valérie DOEBLE (Avocat)
26, Avenue Robert Schuman
METZ 57000
Cabinet : Valérie DOEBLE
Tél : 06.14.12.43.98
Fax :