Droit de la famille

Peut-on vivre sur lieu de travail et perdre la garde de son enfant.
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Nous sommes depuis 1 an avec ma compagne en grande difficulté financière. Etant tout les deux indépendants nos revenus sont fluctuants. Nous vivons avec notre fille de 5 ans.

Nous assumons un local commercial et un logement. Nous sommes peut-être sur le point de perdre notre logement car impayé. Notre local commercial est très bien aménagé (aussi bien que notre appartement actuel) et peut très bien nous accueillir quelques temps, le temps de se refaire. Cela pourrait durer plusieurs mois.

Mes questions sont :
Est-il possible de se faire domicilier sur ce local pour que notre enfant aille à l'école à côté ? Sinon par quel moyen, car le changement d'école sera inévitable.

Peut-on nous retirer la garde de notre enfant par les services sociaux ou autre, car sans logement fixe ?

Par avance, un grand merci pour vos réponses.

Question posée le 08/06/2015

Par Karim

Département : Paris (75)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

cher Monsieur,

La domiciliation dans un local professionnel est courante pour choisir l'école du secteur qui arrange le plus. Il suffit d'être discrets.
pour les services sociaux, je n'y crois pas non plus si votre enfant va bien, que vous vous en occupez bien.
voyez ces problèmes aussi avec l'assistante sociale, quand on est expulsé de son logement, la prefecture en désigne une.

Bon courage

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113