Saisies et voies d'exécution

Saisie vente
Saisie d'huissier

Bonjour,

Etudiant j'ai contracté un crédit à la consommation de 2000 EUR, que je n'ai jamais payé. Un jugement a été rendu en 2004, mais je suis parti vivre à l'étranger après pendant plusieurs années.
De nouveau installé en France je recois un courrier il y'a un mois, suivi d'un passage à mon domicile avec une lettre d'huissier saisie-vente. J'appelle l'huissier en question afin de voir si l'on peut trouver un arrangement à l'amiable, et là il me dit que la dette est passée à 6500 EUR. Les fameux intérets. Ou je paie 4000 EUR d'un coup et c'est terminé, ou je paie 300 EUR par mois minimum, mais c'est les 6500. Je suis complètement d'accord pour payer ma dette initiale, mais je n'ai pas les moyens de débourser une telle somme.
Chez moi, le mobilier ainsi que l'électro-ménager appartient à mon ex-fiancée, qui s'en va du domicile et qui va donc récupérer ses affaires. Ma crainte est qu'il saisisse les affaires de ma fiancée.
Merci pour votre réponse

Question posée le 20/06/2011

Par David

Département : Paris (75)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Premièrement, est-ce que le jugement de 2004 vous avait été signifié par un huissier? si oui, quand?

ce délai est important et conditionne la mission de l'huissier.

A suivre!

Réaction de David

à 01:16:22 le 22-06-2011

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il me semble que oui, bien que je ne puisse le dire avec certitude. Je suis parti à l'étranger pour plusieurs années ensuite.
Comme je vous le disais, je suis d'accord pour payer, mais je trouve que payer plus d'intérets que la dette en elle-même est une manière de me garder la tête sous l'eau. J'ai aussi surtout peur pour les affaires de ma fiancée.