Droit de l'immobilier

Reconduction bail de location
Logement loué : résiliation du bail

Je suis propriétaire d'un logement en location et sur le point de résilier à son terme le bail pour vendre ce bien (le délai de 6 mois sera respecté). En accord avec ma locataire, je voudrais pouvoir reconduire le bail pour une durée infèrieure à 3 ans( par exemple 6 mois ou 1 an)Suis-je dans la légalité et à l'abri d'une éventuelle contestation de la locataire par la suite
Merci pour votre aide

Question posée le 20/06/2011

Par Jean-claude

Département : Hauts-de-Seine (92)

Par Laure BOISSONNAT (Avocat)

Monsieur,
Les dispositions de la loi de 89 prévoient un bail de trois ans pour les logements vacants ou un bail d'un an pour les logements meublés, ces dispositions sont d'ordre public, vous ne pouvez y déroger.
Cldt.
Maître BOISSONNAT

Laure BOISSONNAT (Avocat)
111 ave Victor Hugo
Paris 75116
Tél : 0155731329