Dentiste salarié uniquement payer à l'encaissement
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour, je suis dentiste salarié dans un centre dentaire , je suis rémunéré sur un pourcentage de mon activité . Cependant je suis payer uniquement quand les sommes sont encaissés ,donc si un patient paye en 5 fois je suis payé en 5 fois, si le chèque est en blanc je ne suis pas payé. Est ce légal ? Car sur le site du conseil de l'ordre pour les dentistes salariés d'un autre dentiste en cabinet privé on trouve. "Rémunération
La rémunération du salarié doit être calculée sur les actes effectués et non sur les honoraires encaissés et ce, afin d'éviter que cette clause puisse être analysée en une sanction financière en cas de non paiement des honoraires. ." Est ce applicable également dans un centre dentaire ? Merci

Question posée le 30/05/2015

Par Dimitri75

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :dentisterémunération

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour Monsieur,

il serai utile de lire votre contrat de travail pour voir ce qu'il en est de votre situation personnelle.

il faudrait également vérifier avec la déontologie entre dentiste et l'éventuelle convention collective dont vous dépendez.

Je suis disposée à vous recevoir et à effectuer la recherche pour vous.

votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113