Démission + congé paternité : préavis décalé ?
Démission

Bonjour,

Travaillant dans le privé, je viens de démissionner.
Ma société ne dispose pas de convention collective, non cadre, j'ai un préavis de 2 mois.

Je suis également jeune père, et mon congé paternité prévu depuis longtemps va tomber pendant mon préavis.
Mon employeur me soutien que ce congé va décaler d'autant mon préavis, j'aurais tendance à penser le contraire.
Il n'y a apparemment pas de loi, ni de jurisprudence sur ce cas précis, que faire ?

En recherche d'une réponse fiable, j'en appelle à vos connaissances.

Merci

Question posée le 28/05/2015

Par Flex

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Corentin guy DELOBEL (Avocat)

Le principe est que tout arrêt maladie, congés paternité ou maternité durant le préavis suspend celui-ci, donc en effet vous pouvez prendre votre congé, mais votre préavis est suspendu et reprend à la reprise pour la période restante.

Photo DELOBEL Corentin guy
Corentin guy DELOBEL (Avocat)
6 rue Gounod
NICE 06000
Tél : 0493853374