Droit de la famille

Droit de garde
Divorce - séparation

En cas de divorce, une mère peut elle empêcher ou restreindre le droit de visite du père, du fait qu'il soit remis en ménage avec sa belle soeur?

Question posée le 27/05/2015

Par Vivietam

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :faute du conjoint droits de visite et d'hébergement du père intérêt supérieur de l'enfant

Bonjour,

Même si le comportement de l'époux est immoral, notamment en se mettant en ménage avec sa belle soeur, si son comportement et ses qualités éducatives n'ont pas changé, alors un Magistrat ne restreindra pas ses droits de visite et d'hébergement.
Les droits d'un enfant de pouvoir passer du temps avec son père sont indépendants des "fautes" commises par ce dernier dans sa relation avec la mère.
Il est même fortement déconseillé d'utiliser les enfants dans le conflit, car au moment de l'audience, ce type de comportement est sévèrement pointé du doigt par un Magistrat, qui veillera à protéger l'enfant.
Les droits de visite d'un parents trouvent leurs limites dans l'intérêt supérieur de l'enfant : son bien-être, sa sécurité, son équilibre.
Je vous laisse le soin de me contacter pour plus de renseignements.