Droit de la famille

Désignation des témoins dossier de mariage
Mariage et régime matrimonial

Bonjour,
mon fiancé et moi-même souhaitons nous marier dans l'intimité la plus totale pour des raisons personnelles et familiales.
Une base légale prévoit-elle que la mairie en la personne de l'officier d'état civil désigne des témoins étant donné que nous sommes dans l'impossibilité d'en produire?
Cordialement,

Question posée le 22/05/2015

Par Romantillaise

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :mariage civiltémoin

Bonjour,

L'article 37 du Code civil dispose que "Les témoins produits aux actes de l'état civil devront être âgés de dix-huit ans au moins, parents ou autres, sans distinction de sexe ; ils seront choisis par les personnes intéressées."

En conséquence, seule l'obligation d'être majeur incombe au témoin de mariage civil et si les mariés ne devaient pas avoir de témoins, un officier de mairie pourrait remplir ce rôle.