Droit de la famille

Je prends mon avocat ou
Divorce - séparation

Je habite à villeurbanne et je divorce à Bordeaux
je prends mon avocat ou
merci

Question posée le 06/05/2015

Par Daniel

Département : Puy-de-Dôme (63)

Mots clés de cette question :divorcelieu de procédurelieu de résidence

Bonjour,
Il sera rappelé, qu’un avocat choisi par un client devra s'adjoindre obligatoirement pour le représenter à la procédure, s'il n'appartient pas au barreau du ressort du Tribunal devant lequel est introduite la procédure de divorce.

En conséquence, un avocat qui ne ferait pas parti du Barreau dans lequel la procédure de divorce est introduite, devra coopérer avec un avocat du Barreau de la procédure, et celui sera alors fondé à solliciter des honoraires.

Cordialement