Accidents et indemnisations

Accident de scooter sans assurance contre voiture ivre
Accident avec dommages corporels

Bonjour,
J'aurai voulu connaitre les peines, ou indemnisations des deux parties lors d'un accident entre moi-même et un passager sur mon scooter non assuré, et un conducteur de Véhicule Léger en état d'ébriété en excés de vitesse.
Moi et mon passager avons subit des frais chirurgicaux.
Eux non rien.
Pourrais-je récupéré mon scooter en pièce ?
Que vais-je risquais en amende?
Vais-je être indemnisé ? Si Oui, de quoi ou combien?
Et eux, que risque-t-il ?

Question posée le 04/05/2015

Par Xavierwod

Département : Charente-Maritime (17)

Mots clés de cette question :accidentindemnisation

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Une indemnisation est possible en engageant une procédure contre l'assurance adverse.

Le montant final de l'indemnisation dépendra des rapports d'expertise qui seront rendus après votre passage chez un médecin expert.

Notre Cabinet intervient régulièrement dans ce type de contentieux à des conditions financières avantageuses pour nos clients et ce dans toute la France.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

Me Aubert Stéphane
stephaneaubertavocat@gmail.com

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392