Droit de la famille

Vente de biens pendant séparation
Divorce - séparation

Bonjour

Suites à des violences répétées devant les enfants j'ai été obligé de demander à mon mari de quitter le domicile.
Cette séparation dure depuis le mois de décembre, je vais entamer la procédure de divorce.
Nous avons des comptes personnels ici et à l'étranger et nous avons un appartement à l'étranger qui est à son nom mais acquis pendant le mariage, de plus il a été mis en location saisonnière je n ai aucune idée de ce qu'il rapporte.
Je sais seulement que cela marche bien.
Chaque fois que j ai posé une question cela a été sujet à disputes.
Comment cela se passe-t-il si pendant cette séparation il a vendu ce bien?
Comment faire pour l'argent contenu dans les comptes personnels? Durant notre mariage j'ai géré les enfants et un emploi pour payer les factures pendant qu'il travaillait au noir en plus de son emploi officiel et tout cet argent allait dans ses comptes.
Comment détermine -t-on le contenu des comptes et à quelle date car il peut aussi les avoir vidés. Merci

Question posée le 29/03/2015

Par Odeon

Département : Paris (75)

Bonjour,
Afin de répondre à votre question, il est nécessaire de connaître votre régime matrimonial ( communauté légale ou séparation?)
Dans le cadre de la procédure de divorce, au moment de la liquidation du régime, un compte sera effectué.
Entre temps, un certain nombre de choses peuvent être faites pour vous protéger.
Il est nécessaire pour cela de consulter un avocat.
Bien à vous