Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Comment puis je voir ma fille dans de bonnes conditions??
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour,

la maman de ma fille et moi-même sommes séparés depuis plus de quatre ans, et nous avons une fille de 3 ans et demi.

Nous sommes passés devant le J.A.F. qui a ordonné des visites d'une heure trente les semaines paires en point rencontre pendant six mois, puis des visites à la journée en point échange pendant 18 mois à partir de début mars.

Ma fille ne m'a pas été présentée de nombreuses fois sous couvert d'un certificat médical, ou pour de fausses accusations de harcèlement. Et depuis le début du mois de mars,la maman de ma fille n'a pas respecté le règlement du point échange et a manipulé psychologiquement ma fille pour qu'elle pleure au moment de l'échange. Du coup les visites à la journée n'ont pas pues se faire, et aujourd'hui, la direction de la Sauvegarde de l'Enfance a suspendue les visites pour épargner ma fille du stress qui lui est infligé.

Je suis désespéré et je ne sais plus comment faire pour pouvoir ma fille dans de bonnes conditions.

Aidez moi s.v.p.


Question posée le 28/03/2015

Par Yo

Département : Haute-Garonne (31)


Mots clés de cette question :droit de visitenon présentation d'enfant
Date de la réponse : le 30/03/2015

Bonjour,

Il sera rappelé que l’article 227-5 du Code pénal dispose que «Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.» Dès lors, il parait nécessaire de prendre attache avec un avocat si le droit de visite n’est pas respecté sans raisons valables et probantes.

Enfin, le parent privé de son droit de visite peut toutefois, une fois de plus, se retourner vers le JAF, afin qu’il puisse obtenir un jugement prescrivant le respect du droit de visite, sous astreinte financière.

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK