Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Quels sont mes droits concernant le sujet de ma question
Divorce - séparation

quels sont les éléments permettant de refuser un divorce...peut on refuser un divorce...??en concubinage depuis 1988..mariés aux acquêts depuis 1999 avec un pervers narcissique manipulateur....j'apprends que je ne peux prétendre à rien...car les biens acquis datent d'avant 1999...et que les 3/4 sont en usufruit avec sa mère veuve . j'ai 60 ans..je me sens perdue et vulnérable . je ne touche pas encore de retraite...lui vient de retomber amoureux et désire un divorce express en nous tournant le dos . je n'ai aucun revenu sinon 300 euros / mois de l'assa .merci de bien vouloir me guider car mon mari désire se remarier très vite ..


Question posée le 24/03/2015

Par Brigitte

Département : Aveyron (12)

Date de la réponse : le 25/03/2015

Bonjour Madame,

Sachez tout d'abord, oui vous ne pouvez prétendre aux biens acquis avant le mariage mais en revanche tout bien acquis pendant le mariage vous avez droit à la moitié.

D'après ce que vous expliquez, vos revenus sont faibles donc il vous doit une prestation compensatoire.

Selon le régime matrimonial dont vous êtes mariés, renseignez vous bien auprès du conseil juridique de votre mairie.

Il ne pourra pas se remarier au mieux avant 6 mois à 1 an dans le meilleur des cas cela dépend s'il accepte les obligations qui lui sont dû de par votre mariage.

Prenez un avocat, afin de préserver vos intérêts au mieux.

Cordialement,

Célia KARRAMKAN , juriste

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK