Accidents et indemnisations

Victime accident de voiture
Accident avec dommages corporels

Bonjour

J'ai était victime, le 30/09/2014, d'un accident de voiture. Une femme mes rentré dedans en choque frontale avec un taux d'alcoolémie de 1g05 d'alcool dans le sang! Je suis aller au urgence, je sort de l'hôpital avec 2 jours ITT rien de trop grave! J'ai porter plainte contre cette femme mais je n'est pas pris d'avocat qu'elle peine risque t'elle? Est-ce que je peux demander une indemnisation? Et jusqu'à combien? Merci d'avance!

Question posée le 23/03/2015

Par Benji

Département : Landes (40)

Mots clés de cette question :accident de la routeindemnisationpréjudice corporel

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Une action en indemnisation est possible contre l'assureur adverse.

Le montant des dommages intérêts dépendra du rapport d'expertise.

En ce qui concerne le volet pénal, la partie adverse s'expose à une mesure de suspension de son permis de conduire ainsi qu'à une éventuelle peine de prison, cela restant à l'appréciation du tribunal qui la jugera.

En ce qui concerne les indemnités versées en ças de préjudice corporel vous aurez un meilleur résultat en passant par un avocat.

Notre Cabinet intervient régulièrement dans ce type de contentieux dans des conditions financières avantageuses pour nos clients et ce dans toute la France.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

Me AUBERT Stéphane
stephaneaubertavocat@gmail.com

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392