Droit de la consommation

Réservation de voyage avec le ce
Litige avec une agence de voyage

Bonjour

J'ai reservé par le biais de mon CE un voyage.
Lorsque que j'ai visionné sur le site transavia le prix facture de mon billet d'avion et lorsque je me suis renseignée sur le prix pratiqué pour mes prestations à l'hôtel, il s'avère qu'une difference de 400 et quelques euros sur le prix total est calculée.
J'ai réclamé à l'agence de voyage une facture totale de mes prestations. Après 1 semaines 1/2 d'attente et plusieurs relances l'agence me répond de demander celle ci à mon CE.
Mon CE m'a deja fourni une facture mais la leur, car il y a une participation de mon CE donc il énumère les soit disant prix de l'agence et il mentionne leur subvention. soit l'agence de voyage mentionne des prix plus élevés et se prend un sacré pourcentage soit c'est le CE qui ne mentionne pas le vrai prix et donc se met lui même dans la poche la difference. je désire obtenir cette facture initiale de l'agence. Quelles sont mes possibilités, sont ils dans leur droit de me refuser cette facture?

Question posée le 18/03/2015

Par Isabel

Département : Hauts-de-Seine (92)

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Si vous avez souscrit ce voyage auprès de votre CE, c'est à eux de vous fournir cette facture.

Toutefois, si vous vous apercevez que le CE prend une commission importante sur le prix initial pratiqué par l'agence, vous êtes en droit de vous questionner et de le questionner comme le CE a normalement vocation de procurer des avantages aux salariés de l'entreprise, non de les taxer.

Maintenant, une action en Justice me semble infondée. Mais vous pouvez d'abord résilier ce voyage et passer en direct par l'agence et faire toute publicité autour de ces pratiques au sein de votre entreprise.

Je reste à votre disposition.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit Immobilier
- Droit des Affaires
- Droit Fiscal

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251