Droit de la famille

Demande de modification du lieu de visite habituelle
Pension alimentaire - garde des enfants

je suis divorcé avec mon ex-conjointe et suite à notre union sont nés deux enfants. J'ai actuellement droit de voir mes enfants le dimanche de 9 h à midi au sein du domicile de mon ex-épouse étant donné que je n'avait pas de domicile à moi (colocation avec una ami).
Maintenant, j'ai mon propre appartement meublé et je voudrais recevoir mes enfants à mon domicile un week-end sur 2 ainsi que la moitié de vacances scolaire.
Comment faire pour demander au JAF de modifier le jugement antérieur???
J'ai besoin que vous m'éclairez sur la procédure à faire.
Merci de votre réponse.

Question posée le 06/06/2011

Par Pepito

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :droits du pèrefixation de droitsmineursmodification jugement divorce

Par Carole NIQUIL (Avocat)

Cher Monsieur,

Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales d'une demande de modification d'un jugement antérieur en justifiant d'une modification de votre situation.

Pour ce faire, vous pouvez vous procurer au Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence de vos enfants un formulaire qu'il vous reviendra de remplir, en justifiant de ce changement de situation et de votre faculté à héberger vos enfants.

Vous pouvez également vous faire assister pour cela d'un avocat.

Votre Bien Dévouée.

Maître Carole NIQUIL
Avocat

Photo NIQUIL Carole
Carole NIQUIL (Avocat)
3 rue Maryse hilsz
Levallois-Perret 92300
Tél : 0141490220

Par Myriam BOULE-DAFFONT (Avocat)

Cher Monsieur,

Pour compléter la réponse précédente, je vous invite à vous rendre à l'accueil du Tribunal de grande instance de Toulouse situé 2 allés Jules Guesdes qui pourra vous remettre le formulaire à remplir, avec les pièces justificatives.

Je demeure à votre disposition si vous le souhaitez.

Myriam BOULE-DAFFONT
Avocat au Barreau de TOULOUSE

Myriam BOULE-DAFFONT (Avocat)
8 avenue Pierre Mendès France
Castanet-Tolosan 31320
Tél : 0534316461