Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Séparation sans contrat de mariage, mais avec un credit-immo commun
Divorce - séparation

Bonjour
Nous sommes sépares avec ma femme depuis 8 ans, mais pas divorcé. Aujourd'hui elle veut rapidement se divorcer, mais un crédit-immobilier commun nous empêche. Rien à part ce crédit - ni d'autres avoirs, ni d'enfants. Avant de se séparer avec elle, j'ai pris ce crédit afin d'acheter mon studio, ou j'habite toujours seul et dont je paie le crédit seul. Ma ex-conjointe d'accord de nous séparer a l'amiable, sans exiger le moitié de ce studio et payer le moitié de crédit.
Ainsi j'ai acheté mon studio en 2006 à 110 milles euros, en prenant 94 milles euros de crédit et à ce jour il me reste 72 mille à payer à la banc. Le prix de studio n'a pas changé selon l'estimation de l'agence-immo.
Le notaire que j'ai vu demande 4,5 milles euros de frais pour la liquidation - sachant que 1000 euros en plus demande l'avocat.
J'aimerais vous demander s'il n'existe pas un autre moyen, moins onéreux. Peut être faire un contrat de mariage et inscrire là-dedans l'appart à mon nom ?


Question posée le 02/03/2015

Par Alexparis

Département : Hauts-de-Seine (92)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK