Droit de la famille

Garde de ma fille
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour
je suis le papa d une jeune ado de 16 ans dont j ai la garde depuis sa naissance sa mere a le droit a un week end sur deux et la moitie des vacances scolaire je vis sur paris et la maman dans le nord(ce qui fait qu elle prend tres rarement sa fille )et quand c est le cas ca se passe tres tres mal entre elle depuis un an elles ne se sont pas vue
la derniere communication entre elles la maman a dit a sa fille que c etais une erreure et qu elle aurait due avorter et aussi qu elle n existait plus pour elle
du coup ma fille voudrait ne plus jamais aller ni chez sa mere ni chez les grands parents
donc comment pouvons nous faire pour retirer les droits de cette"maman" ps ma fille a cause de ca a fait deux tentatives de suicide donc c est tres urgent merci pour elle
un papa tres inquiet*

Question posée le 02/03/2015

Par Ours

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :droit de visite

Par Corinne POUJADE (Avocat)

Bonjour,
Il faut saisir le juge aux affaires familiales pour solliciter la suppression du droit de visite et
d'hébergement en motivant la demande par toutes pièces justificatives et demander l'audition de
Votre fille.
En principe à 16 ans, il est très difficile d'obliger un enfant à aller chez l'autre parent
Surtout si les raisons sont bien exposées .
Bon courage

Photo POUJADE Corinne
Corinne POUJADE (Avocat)
27 rue Gutenberg
Pantin 93500
Cabinet : POUJADE
Tél : 0141713601

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour, Je me permets de vous préciser que vous devez personnellement effectuer cette démarche, en tant que père, et que votre fille peut également être assistée d'un autre avocat que le vôtre au moment de l'audition par le juge si elle le souhaite. L'ordre des avocats peut lui en attribuer un grâce à l'aide juridictionnelle.

Sachez enfin, que les droits de visite et d'hébergement sont une modalité de l'autorité parentale, mais qu'en les supprimant, il resterait encore cette autorité parentale.

Je suis à votre disposition.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113