Droit de l'immobilier

Annulation achat studio
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

J'ai signé un compromis pour acheter un studio. J'ai obtenu l'offre de prêt. Mais j'ai été licenciée économique entre deux. J'ai cherché pendant 3 mois comment annuler cet achat et suis dans l'obligation de signer définitivement demain. La banque n'a pas voulu annuler l'offre de prêt et j'ignore comment je vais rembourser puisque je suis au chômage, et je n'ai plus les moyens d'habiter l'appartement.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Question posée le 25/02/2015

Par Lady123

Département : Val-d'Oise (95)

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Une offre de prêt ne vous engage pas à la signature définitive du contrat. Toutefois, vous perdrez votre dépôt de garantie versé lors de la promesse comme l'offre a été obtenue.

Je vous invite à regarder les conditions de l'assurance que vous avez éventuellement souscrite.

Si vous ne pouvez pas annuler cette vente sans perdre votre dépôt, il vous reste la possibilité de revendre cet appartement dans la foulée ou de le mettre en location pour pouvoir payer les échéances.

Vous devrez de toute façon percevoir des droits à la suite de votre licenciement et retrouverez, je vous le souhaite, d'ici là, un emploi.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit Immobilier
- Droit des Assurances
- Droit Fiscal

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251