Changement de planning
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

je suis auxiliaire spécialisée vétérinaire depuis 14 ans dans l'entreprise à 80% repartis sur 3 jrs, mon employeur souhaite modifier le planning pour travailler 2 jrs par semaine la grande majorité du temps et de rattraper se manque pendant les vacances de mes collègues a t-il le droit ?

Question posée le 20/02/2015

Par Vivine

Département : Vienne (86)

Par Rachel ZELTZER (Avocat)

Bonsoir,

Avant toute chose, il faut vérifier si vos horaires sont indiquées dans votre contrat, auquel cas leur modification est soumise à votre accord.

Ensuite, il faut distinguer modification de la durée de travail et baisse de salaire corrélative qui ne peut vous être imposée sans votre accord et la modification des horaires de travail que vous ne pouvez en principe refuser (sauf bouleversement important ex: travail de jour devenu travail de nuit);

Je me tiens à votre disposition,

Rachel ZELTZER (Avocat)
4 rue Piccini
Paris 75016
Tél : 0698478336