Salaire perçu différent du salaire indiqué sur mon contrat de travail.
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,

Sur mon contrat de travail, il est indiqué un montant net (et non pas brut). Or, sur mes fiches de paye figure un montant différent. Depuis mon embauche, je perçois (en net) toujours en moyenne 20€ de moins que le montant qui est indiqué sur mon contrat. Ai-je le droit de contester ce montant auprès de mon employeur et de demander à ce que la différence me soit reversée depuis le jour de mon embauche ou cette pratique est-elle légale ?

Je vous remercie par avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Iriss

Question posée le 20/02/2015

Par Irisss24

Département : Paris (75)

Par Rachel ZELTZER (Avocat)

Bonjour Madame,

Il convient de vérifier si la différence ne réside pas dans un avantage en nature (type repas) duquel vous bénéficieriez.
Comparez également le nombre d'heures prévu au contrat et celui mentionné sur la fiche de paie.
Enfin, sachez qu'un employé peut réclamer des sommes à caractère salarial sur les trois dernières années écoulées,

Je reste à votre disposition,

Rachel ZELTZER (Avocat)
4 rue Piccini
Paris 75016
Tél : 0698478336