Droit pénal

Casier judiciaire b2
Violences sur personnes

Bonjour, j'ai été condamné en décembre 2013 à 3 mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve. Savez vous quand mon casier judiciaire B2 sera effacé du moins s'il y a une inscription dessus ? Merci.

Question posée le 20/02/2015

Par Fred3182

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :bulletin numéro 2casier judiciaireeffacementinscription

Par Marie LE BERRE (Avocat)

Bonjour,

Il y aura a priori nécessairement une inscription de votre condamnation au B2 sauf à ce que lors de l'audience vous ayez sollicité la non inscription de la condamnation au Bulletin n° 2 du casier judiciaire et que le Juge vous l'ait accordé.

Pour le type d'infraction que vous avez commise et les peines prononcées, la durée d'inscription au B2 est de 5 ans.

Enfin, si pour des raisons professionnelles notamment, cette inscription au B2 est gênante, il vous est possible de présenter une requête aux fins d'effacement de certaines condamnations dudit bulletin n°2.

Cette requête doit être présentée au Procureur de la République du tribunal qui vous a condamné.

Cordialement,

Photo LE BERRE Marie
Marie LE BERRE (Avocat)
44, rue de Bayard
TOULOUSE 31000
Tél : 05.61.99.87.96