Droit de l'immobilier

Rachat de soulte : quels documents remet le notaire ?
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
Je me suis séparé de mon amie, avec laquelle j'avais acheté un appartement en indivision. Suite à cela, j'ai procédé au rachat de ses parts, et tout a été régularisé devant notaire. Toutefois, plus d'un an après cette procédure, je n'ai reçu aucun acte notarié venant officialiser que je suis désormais l'entier propriétaire de l'appartement, ce qui ne me semble pas normal. Ainsi, j'aurais souhaité savoir :
- Quel(s) document(s) doit me remettre le notaire (nouveau titre de propriété, avenant, attestation de rachat de soulte, etc) ? Je souhaiterais en effet savoir, le cas échéant, quoi lui demander exactement !
- Ce délai d'un an est il normal/courant ?
Je vous remercie de votre réponse

Question posée le 20/02/2015

Par Maxichlo

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :achat immobilieracte notariénon transmissionPersonnes divorcéesrachat indivisiontitre de propriété

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Le document que le notaire doit vous adresser est celui que vous avez signé. Donc, a priori, un acte de vente.

Cet acte prouve que vous êtes le propriétaire de la totalité du bien.

Il convient donc de l'appeler ou de lui écrire pour lui demander la communication de cet acte.

Ce délai n'est absolument pas normal, mais aujourd'hui, plus rien n'est étonnant.

Je reste à votre disposition.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Affaires
- Droit Fiscal
...

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251