Droit de la consommation

Perte de chèque
Achat sur Internet

Fin janvier Je me suis rendu dans le magasin grosbill (magasin d'électronique en ligne), pour y acheter un boîtier de Pc. J'ai payer par chèque. Je viens de recevoir un mail de leur part me demandant de retourner en magasin refaire un chèque car leur service de paiement a perdu ou autre le Premier. Suis je dans l'obligation d'y retourne même si je n'y suis pour rien ?

Question posée le 14/02/2015

Par Jonathandu77

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :bonne foichèque perducontrat de venteexécution du contratobligation de paiementPersonnes divorcéesvente internet

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

S'il s'avère que votre chèque n'a pas été encaissé, vous n'avez donc pas payé votre achat.

Et je vous confirme que vous êtes dans l'obligation de le payer.

En effet, le contrat doit d'exécuter, au delà de ses clauses, de bonne foi.

Si le site décide de vous assigner, vous ne pourrez pas apparaître de bonne foi devant un juge si vous avez refusé de payer en prétextant qu'ils n'avaient pas à perdre le chèque.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit Immobilier
- Droit Fiscal
- Droit des Affaires

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251