Droit des affaires

Cheque impayé cause opposition
Recouvrement de factures impayées

Bonjour,

Alors voila, j’ai reçu un chèque de la part de Mr X au temps t, a t plus 4 mois j’encaisse ce chèque et il me revient en « opposition » alors que la personne était devant moi (vérification d’identité faite) lors de son émission. Que dois je faire et quel sont mes recours pour tenter de me faire régler ce chèque… merci

Question posée le 06/02/2015

Par Daft

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :chèque impayéhuissieroppositionPersonnes divorcéesrecours

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Un chèque revenu impayé constitue un titre exécutoire.

Présentez le une seconde fois. S'il revient encore impayé, demandez le certificat à votre banque et rendez-vous chez un huissier de Justice qui pourra pratiquer une saisie sur salaire ou sur le compte de cette personne.

Par contre, si c'est un chèque déclaré volé, vous devrez assigner cette personne pour le paiement et éventuellement pour fausse déclaration.

Dans ce cas, je vous conseille de ne pas faire l'économie d'un avocat.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Affaires
- Droit Fiscal
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit Immobilier

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251