Droit de l'immobilier

Résidence secondaire?
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

Je m'étais trompé dans la formulation de ma question, je la repose différemment.

Il y a quelques années, mon frère a acheté une maison et mon nom figure sur l’acte de propriété également. Nous l’avons acheté ensemble mais c’est lui qui paie tout le crédit et je ne vis pas non plus dedans. Je n’ai également aucun crédit à mon nom.
J’ai prévu d’acheter un bien en fin d’année et j’aimerai savoir si dans ma condition, le bien dans lequel figure mon nom et celui de mon frere sera considéré comme étant une résidence secondaire?
Est ce que j'aurai des impots supplémentaire à payer? Comment faire pour éventuellement n'avoir plus de résidence secondaire si ce bien est considéré comme tel

Cordialement

Question posée le 04/02/2015

Par Max

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Si, lors de la vente de ce bien, vous réalisez vous même une plus-value, oui, cela sera considéré comme une résidence secondaire.

Si au contraire votre frère est seul à réaliser la plus-value et que le bien constitue se résidence principale, il n'aura pas d'imposition sur cette plus-value.

En espérant avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit Fiscal
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Affaires
...

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251