Droit de la famille

Ai je droit à une pension alimentaire et combien?
Pension alimentaire - garde des enfants

Maman d'un garçon de bientôt 4 ans Je n'ai jamais vécu avec le papa mais il a reconnu son fils en 2014.
Il gagne plus de 2000euros par mois et est propriétaire d'un appartement sur la ville de MENNECY.
Pour ma part, j'ai dû arrêter de travailler en décembre 2014 car mon travail nécessitait l'intervention d'une nounou déclarée pour emmener mon fils à l'école.
TOTAL: 640 euros par mois pour payer cette nounou ce qui est devenu ingérable.
J'ai donc arrêté de travailler et suis au chômage depuis un mois (900 euros de chômage) avec un loyer de 1250 euros par mois etc
Je ne m'en sors PLUS, j'aimerais reprendre mon travail mais avec l'aide financière du père , ce que légalement j'ai droit de toucher de sa part alors que jusque là, il ne m' JAMAIS donné un euro pour son fils.
j'aimerais fixer des jours de garde pour le bien du petit en voyant son papa et qu'il m'aide à pouvoir nous en sortir financièrement.
Merci infiniment de m'aider dans mes démarches et questionnement.

Laurence RUFF

Question posée le 28/01/2015

Par Lo

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :pension alimentaire

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Bonjour Madame,

Je vous recommande fortement de saisir au plus vite le juge aux affaires familiales avec l'aide d'un avocat ou pas pour que celui-ci puisse fixer les modalités de l'exercice de l'autorité parentale ( fixation de la résidence de l'enfant, droit de visite et d'hébergement, contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant )
Je suis bien entendu à votre disposition,
Cordialement
Maître Hervé KOUBBI

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279