Droit de la famille

Insultes et humiliation de mon ex conjoint
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, Le père de mes enfants de 5 et 6 ans, duquel je suis séparée depuis 4 ans ne respecte que peu de clauses du jugement car ne les prend que quand il en a envie, ne paye pas la pension alimentaire et pire encore, m'insulte ou m'humilie chaque fois que je vais les chercher ou par téléphone. Tout ceci se passe en présence des enfants.Et quand ce n'est pas lui c'est sa compagne! Du coup, c'est une torture que d'aller les chercher, ce qui agit sur mon moral et toute ma vie car m'angoisse terriblement. Tout ceci influe également sur le comportement des enfants. Y a t'il des recours à cet égard? Si oui, quels sont-il? Je ne puis continuer à subir ce genre d'intimidations.
Mille mercis par avance.

Question posée le 24/01/2015

Par Tavaja

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :humiliation jugeséparation

Par Myriam BOULE-DAFFONT (Avocat)

Chère Madame,
Je pense qu'il faudrait re-saisir le Juge aux affaires familiales afin d'organiser les droits du père. Nous pourrions envisager soit une suspension de son droit de visite et d'hébergement (si vous disposez d'éléments sérieux) ou une remise des enfants dans un lieu neutre, afin d'éviter les "insultes".
Je demeure à votre disposition pour un éventuel entretien.
Cordialement,

Myriam BOULE-DAFFONT (Avocat)
8 avenue Pierre Mendès France
Castanet-Tolosan 31320
Cabinet : CABINET BOULE-DAFFONT
Tél : 0534316461
Fax : 0956641247