Droit de l'immobilier

Succession de bail
Logement loué : résiliation du bail

bonjour maitres,
tout d'abord merci pour votre aide qui nous est si précieuse.
Je m'appelle David, j'ai 31 ans ,je vivais jusque la en hlm avec ma grand mère. Elle est décédée au mois de novembre et le bail étant a son nom les hlm m'ont aussitôt envoyé une lettre me laissant 6 mois pour quitter les lieux.
Je précise quand même que c'est un logement de type f4 et que j'y vis seul.
Étant un descendant et vivant chez ma grand mère, déclaré, depuis plusieurs années (preuves a l'appui) les hlm ont-ils le droits de me demander de partir avant de placer mon dossier en expulsion ? Ne puis je pas récupérer le bail en attendant que l'on me propose une logement plus petit?
Sachant que je suis réglo avec le loyer et les charges que je paye chaque mois malgré que je ne sois même pas sur que ce soit a moi de le payer vu que je ne suis pas un héritier de ma grand mère
Je vous remercie par avance pour votre réponse et je vous souhaite une bonne journée

Question posée le 22/01/2015

Par Tapio

Département : Hauts-de-Seine (92)

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Je vous ai déjà répondu...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251