Impôts - fiscalité

Impots sur l'heritage laissee par ma mere
Calcul de l'impôt

Bonjour,

J'ai herite il y a deux mois de 51000 euros suite au deces de ma mere, et je voudrais savoir comment cette somme sera imposee. J'ai vu sur le site du ministere des finances que le taux pour la tranche concernee est de 20%, mais je vois qu'il est aussi question d'abattement que je ne comprends pas. Pouvez-vous m'eclairer ? Merci.

Question posée le 04/01/2015

Par Nout

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :abattementbarèmeimpôtsuccession

Par Anne FARAUT PARLANTI (Avocat)

Bonjour,
Vous bénéficiez d'un abattement de 100.000 euros sur les droits de succession. Vous ne devriez donc pas payer d'impôt si votre héritage se limite à cette somme de 51.000 euros.

Cordialement

Anne FARAUT PARLANTI (Avocat)
3 rue Saint-Didier
Paris 75016
Tél : 01.56.68.80.80