Droit de l'immobilier

Location provisoire sans bail
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Maitre,
j'ai loué dans l'urgence un studio sans bail -pour un mois et j'ai payé par chèque le montant du loyer-
il était question de l'occuper le mois de décembre et peut-être une partie de janvier car le propriétaire doit vendre le studio fin janvier- j'ai occupé le studio une semaine en décembre ensuite j'ai quitté et annoncé au propriétaire que je ne comptais pas rester plus longtemps- aujourd'hui il prétend que je dois lui payer tout le mois de janvier- je refuse- car je n'occupe plus le studio depuis le 16 décembre- que dois-je faire face à ses harcèlements et menaces?

avec mes remerciements

Question posée le 03/01/2015

Par Dida

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :bail sans contrat écrit

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

La situation dépend de savoir si vous avez signé un courrier ressemblant à un bail, dressé un état des lieux...

Mon cabinet s'occupe des problèmes des locataires et je serai à même en entretien de déterminer l'attitude à avoir envers votre ancien bailleur.

Méfiez vous de ce que vous pouvez lui écrire, ou répondre à un huissier s'il vous en envoie un.

Il est peu probable cependant qu'il saisisse la justice s'il ne vous a pas fait signer de bail écrit et qu'il s'agit d'un mois de loyer, alors que vous avez déjà restituer l'appartement.

votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113