Droit de la famille

Divorce et handicap
Divorce - séparation

Bonjour, ma femme m'as dit qu'elle voulait divorcer au moi de mai2014, depuis elle est toujours a la maison car elle ne travaille pas et n'as pas de revenu, j'ai peur qu'elle attende d'avoir une reconnaissance d'handicape pour vraiment faire les papiers, je ne sais pas si il faut déjà que j'aille voir un avocat, je suis un peu perdu car je ne m'occupe jamais des papiers et ma femme est specialiste des aides et j'ai vraiment peur qu'elle me ruine, tout en sachant quelle jouit tojours de mon salaire et de ma location, dois-je consulter un avocat, deplus j'ai 2 enfant en bas age et j'ai peur aussi pour la garde

Question posée le 15/12/2014

Par Janouz

Département : Calvados (14)

Mots clés de cette question :divorceséparation

Bonjour,

Il convient de prendre attache auprès de la maison de justice la plus proche de chez vous ou directement auprès d'un avocat spécialisé en droit de la famille.

De plus, il sera rappelé que lors d'une procédure de divorce les époux peuvent opter pour un avocat commun ou, pour un avocat par époux, ce qui est plus judicieux lorsqu'il y une présomption de litige à venir.

Cordialement