Demission
Démission

Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie pour depression jusqu’au 15 janvier prochain.Ne me sentant plus capable de reprendre mon poste (je suis agent de service en nettoyage) sachant par avance un mon employeur me refusera une rupture conventionnelle, met t il possible de démissionner et quelle est l procédure à engager (délai ect...)
Vous remerciant par avance

Question posée le 15/12/2014

Par Zabouju

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :arrêt maladiedémission

Bonjour,

Il est tout à fait possible de démissionner pendant un arrêt maladie, néanmoins, le salarié devra tout de même effectuer son préavis à l'issu de l'arrêt maladie.
En effet, le fait que le salarié sera absent de part un arrêt maladie, ne prolongera pas la durée du préavis, hormis si l'arrêt a été établi en suite d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle.
Néanmoins, l'employeur pourra tout à fait dispenser le salarié d'effectuer son préavis.

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demission-et-demande-de-dispense-du-preavis-de-demission-1611.html
et
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demission-du-salarie-en-cdi-1617.html

Cordialement