Droit des affaires

Vente parts scm
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

Je quitte la SCM à laquelle j'appartenais (cabinet paramédical). Je n'ai pas encore trouvé de successeur. Est-ce que je peux conserver mes parts,après mon départ, le temps de trouver un successeur? si oui, pendant combien de temps puis-je les garder? Cela éviterait aux autres membres de la SCM de racheter mes parts pour les revendre à mon successeur. La transaction pourrait se faire directement entre mon successeur et moi-même. Merci

Question posée le 04/12/2014

Par Manonbutno

Département : Marne (51)

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Sur le principe, c'est possible, sauf clause contraire ...

On ne peut pas aborder ce genre de pbs sans regarder le dossier.

En outre, il faut bien comprendre que les parts de SCM ne sont jamais le support de la clientèle ...

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :