Démisiont pour suivre mon mari
Démission

mon mari et en maladie professionnelle de l'amiante depuis trois ans et le havre est très pollué nous avons acheter une maison dans le 17 je dois donner ma démission pour le suivre j'aimerais savoir au niveaux du chômage quesque qu'il va arriver pour mes droit merci de me répondre

Question posée le 18/05/2011

Par Willy

Département : Seine-Maritime (76)

Mots clés de cette question :allocations chomageallocations chômage de démissionchangement de résidencedémissiondémission légitime

Bonjour,

En principe, un salarié n'a pas droit aux allocations de chômage en cas de démission. Il lui faudra attendre 4 mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour demander le réexamen de sa situation.
Cependant, certaines démissions peuvent être considérées comme légitimes par Pôle emploi et donner droit aux allocations.

La démission est jugée légitime si un salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint qui a changé de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi.

En l'espèce il ne s'agit pas d'une démission dite ' légitime ', dès los vous ne pourrez prétendre aux allocations chômages de démission.