Accidents et indemnisations

Peut -on porter plainte ?
Accident avec dommages corporels

Bonjour, En juin, lors d'une dispute un homme m'a poussé si violemment que je suis tombé et ai saigné du coude et du genoux,mes chaussures se sont également cassé tellement la chute était brutal, j'ai été choqué également psychologiquement(je le suis encore aujourd'hui), j'ai ensuite reçu un message me menaçant qu'ils(sa copine et lui) auraient du me "défoncer", je voulais savoir si c'est possible de porter plainte ? Quels article de loi puis je annoncer ? Je n'ai qu'une plus petite trace de ce qu'il m'ont fait maintenant mais j'ai 1 témoin. Merci

Question posée le 15/11/2014

Par Bd

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :plainte tardive

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,
visiblement vous connaissez bien ces personnes qui ont votre numéro de telephone.
En règle générale il faut porter plainte immédiatement pour permettre à la police de faire constater les blessures par un medecin et leur permettre de réagir.
vous pouvez cependant porter plainte en apportant le témoignage écrit de votre témoin, le message reçu sur votre téléphone. avez vous pris des photos ? avez vous un arrêt de travail, une visite chez le medecin ...
sans cela la plainte risque d'être classée sans suite faute d'éléments.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113