Droit des affaires

Modification statuts sas
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

Bonjour,
Je suis actuellement à la tête d'une SAS à 2 associés, moi Président (LOL) Directeur Général, et un second Directeur Général Associé.
Mon associé souhaite, pour des raisons familiales, quitter la société. Dois-je repasser en SASU, ou puis-je rester en SAS à 1 associé (je lui rachète ses parts), au moins le temps de trouver quelque'un pour le remplacer?
Merci pour votre éclairage :)
Bonne journée à tou(te)s

Question posée le 15/11/2014

Par Denisc

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :SAS à un associéSASU

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Une SASU est une SAS à 1 associé. Il n'y a pas de formalité particulière dans une telle situation : un ordre de mouvement sera émis et vous reproduirez cette opération dans le registre des mouvements de titre de la société.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008