Accidents et indemnisations

Perte de lunette par l'ecole de l'enfant
Problème d'indemnisation par l'assurance

bonjour,
je vous contact pour savoir se quoi les démarches a faire quand l'école maternelle de mon fils perd se lunette et quand je demande le remboursement l'assurance de l'école ne veut pas rembourser il dise que se la responsabilité des parents merci a vous

Question posée le 16/05/2011

Par Yaniss

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :assurance scolairecontrat assurance scolaireperte de lunettes à l'école

Bonjour,

L'assurance scolaire n'est pas obligatoire mais est presque systématiquement exigée par les établissements pour la participation à des sorties ou activités organisées par ceux-ci.

Ainsi, en principe, vous avez du en souscrire une afin que votre enfant soit assuré lorsqu'il est à l'école.

Cette assurance couvre également les accidents provoqués ou subis par l'enfant au sein de l'école et à ses abords, et apporte le bénéfice d'une garantie complète face à différents risques comme celui résultant de la perte de lunettes.

En conséquence, il vous importe de relire les termes de votre contrat afin de connaître votre garantie dans une telle circonstance.
Vous pouvez vous rapprocher de votre assurance pour connaître la démarche à suivre et les documents à fournir.

Bien à vous.