Droit de la famille

Cessation pension alimentaire pôle emploi
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Il y a 4 ans, une saisie sur les prestations Pôle Emploi de mon ex-épouse, a été mise en place pour défaut de paiement de pension alimentaire.
Entre temps, celle-ci a retravaillé et s'est acquittée de sa contribution régulièrement.
Plusieurs revalorisations de pension ont eu lieu ces deux dernières années.

Depuis peu, mon ex-épouse s'est remise au chômage et Pôle Emploi a repris le versement de la pension.
Etant donné que les relations sont meilleures et que le montant n'est plus "à jour", comment peut-on faire cesser le versement par Pôle Emploi?
Qui en fait la demande? auprès de quel huissier (domicile des enfants ou domicile du parent débiteur)? Qui paie les frais d'huissier?

Cordialement

Question posée le 06/11/2014

Par Cbt

Département : Maine-et-Loire (49)

Vous pouvez vous même faire la main levée de la saisie; attention la pension alimentaire est d'ordre public. Si elle ne paie pas même avec votre accord, vous pourrez réclamer les sommes si par exemple les relations se tarissent...